PA-18 SUPER CUB 1300mm FMS PNP Reflex V3 FMS138P-REFV3
Le PA-18 Super Cub 1300mm FMS est un Piper très stable en vol s'adressant à un pilote expérimenté comme débutant grâce au système Reflex V3.
Le Piper PA-18 Super Cub est un monoplan biplace monomoteur. Il a été développé à partir du Piper PA-11. En près de 40 ans de production, plus de 9000 exemplaires ont été construits. Les Super Cubs sont couramment utilisés dans des missions telles que le vol de brousse, le remorquage de planeurs ou de bannières.
Le PA-18 1700mm du fabricant FMS a été lancé en 2019, et ses caractéristiques stables, faciles à piloter et à utiliser ont apporté de nombreuses surprises aux pilotes débutants comme expérimentés. Bien que cet avion Trainer ait été largement salué, une importante demande des pilotes RC réclamaient auprès de FMS un modèle moins grand, plus facile à transporter, tout en conservant sa stabilité et sa contrôlabilité opérationnelle.
PA-18 SUPER CUB 1300mm FMS :
FMS a répondu avec le PA-18 en 1300mm. Celui-ci adopte aussi une aile principale à deux sections ainsi qu'une structure de stabilité horizontale, mais en même temps, le fuselage est également conçu à deux sections, ce qui facilite grandement le transport de l'avion qui peut aisément se ranger dans un coin de coffre de voiture, prêt à être utilisé à tout moment.
Bien sûr, FMS a conçu un avion aux qualités de vol exceptionnelles : grâce à ses volets fonctionnels, son profil aérodynamique à haute portance, son train d'atterrissage robuste et ses pneus en caoutchouc surdimensionnés, le PA-18 Super Cub 1300mm présente des performances impressionnantes en décollage et atterrissage courts (STOL), lui permettant d'opérer sur quasiment tous types de terrains.
De plus, les étapes d'assemblage du PA-18 1300mm sont simples et pratiques. Le montage et démontage de l'ensemble de l'avion s'effectuent rapidement avec seulement quelques vis.
Enfin, grâce au nouveau gyroscope Reflex V3, cet avion peut être manoeuvré par des pilotes de tout niveau, expérimentés comme débutants.
Les points forts :
- Puissant moteur 3536-850KV avec ESC 40A (prise XT60) fournissant une une poussée adéquate dans toutes les situations
- Structure du train d'atterrissage en métal CNC pour des atterrissages parfaits
- Pneumatiques surdimensionnés en caoutchouc pour tous types de terrains
- Compatible STOL avec des décollages en moins de 3 mètres
- Feux de navigations préinstallés
- Structure modulaire avec fuselage et ailes en deux parties
- Longerons d'ailes en fibre de carbone haute résistance
- Assemblage simple et rapide par quelques vis
- Grand compartiment à batterie
- Tiges de poussée à rotule préinstallées pour une précision accrue
- Hélice robuste à deux pales en nylon
- Volets fonctionnels
Caractéristiques :
- Envergure : 1300 mm
- Longueur : 986 mm
- Centre de gravité : 60-70 mm
- Charge alaire : 48g / dm2
- Surface de l'aile : 30 dm2
- Poids en vol : 1450 g
- Durée de vol : 5 minutes
- Temps d'assemblage : 10 minutes
- Servo : 9g x 6
- Hélice : 11 x 7
- Aileron : oui
- Profondeur : oui
- Direction : oui
- Volets : oui
- Niveau d'expérience : débutant à expérimenté
Contrôleur de vol stable REFLEX :
Le Reflex est un stabilisateur de vol (gyroscope) conçu pour éliminer les obstacles pour les débutants, leur apportant la confiance nécessaire pour voler, tout en minimisant les risques de crash pour les pilotes plus expérimentés ; c'est comme si vous aviez votre propre copilote !
3 modes de vol sont disponibles : mode stabilisé, optimisé ou manuel. Celui-ci est contrôlé par un interrupteur à deux ou trois positions sur l'émetteur. La position médiane de l'interrupteur correspond par défaut au mode manuel (désactivé). Lorsqu'il est affecté à un interrupteur à deux positions, le système Reflex bascule entre les modes stabilisé et optimisé.
Mode stabilisé : Conçu pour les débutant, ce mode réduit la sensibilité de l'avion en limitant les angles des gouvernes, en éliminant complètement les roulis et les lacets causés par des erreurs opérationnelles, et en maximisant la sécurité du vol. Lorsque ce mode est sélectionné, il permettra donc de corriger toutes les manoeuvres négatives et d'assurer un retour rapide à une position neutre de l'avion.
Mode manuel : Ce mode qui s'adresse aux pilotes expérimentés, désactive toutes les fonctionnalités du gyroscope. L'avion est entièrement piloté manuellement.
Mode optimisé : Grâce à des gyroscopes à semi-conducteurs avancés, le système Reflex maintient l'altitude de l'avion en neutralisant les perturbations en vol, des rafales aux vents latéraux. Ce mode permet donc de contrer les perturbations atmosphériques assurant un vol stable même dans des conditions difficiles.
Le REFLEX V3 intègre de nouvelles fonctions :
Réglage des paramètres personnalisables : Le Reflex V3 intègre le Bluetooth afin de permettre aux pilotes de pouvoir ajuster les paramètres en fonction de leurs préférences et exigences personnelles, ce qui permet de garantir une expérience de vol sur mesure et inoubliable.
Compatibilité étendue des avions RC : Au delà des modèles FMS, le Reflex V3 s'intègrera parfaitement à d'autres marques d'avions RC, ce qui permet aux pilotes de bénéficier d'une plus vaste sélection de modèles.
Accessibilité universelle : Le Reflex V3 est disponible en téléchargement sur les mobiles IOS, Android et Windows, permettant ainsi une compatibilité avec divers appareils et répondant aux besoins de tous les utilisateurs.
Code d'identification unique : Chaque système Reflex est équipé d'un code d'identification exclusif, garantissant que chaque pilote se connecte uniquement à leur propre appareil, même dans un environnement où plusieurs systèmes Reflex existent. Cela minimise le risque d'appairage avec d'autres avions que le sien.
Nommage Reflex personnalisé : Chaque pilote a la liberté d'attribuer un nom personnalisé à son appareil Reflex V3, tout comme un "Call Sign".
Modification du mot de passe : Les utilisateurs peuvent modifier indépendamment le mot de passe Reflex, empêchant ainsi efficacement les sauts de fréquence et garantissant une entière sécurité.
Requis :
- Système radio 6CH
- Batterie recommandée : LiPo 11.1V 2200mAh 25C avec connecteur XT60
- Chargeur LiPo 3S
Vidéo de présentation :
- Lien direct : https://youtu.be/EPQcURA_OQ8