BISMARCK Cuirassé allemand 1/200 Amati B1614
Maquette de bateau en bois cuirassé Bismarck Amati B1614, superbe modèle de qualité et très détaillé à l'échelle 1/200 mesurant 127 cm.
Livraison offerte !
Le Bismarck était le premier cuirassé de la classe Bismarck construit pour la Kriegsmarine sous l'Allemagne nazie. Nommé ainsi en référence au chancelier allemand Otto Von Bismarck, l'un des architectes de l'unification allemande au XIXème siècle, ce bâtiment fut, avec son navire jumeau le Tirpitz, le plus grand navire de guerre utilisé par l'Allemagne durant la seconde Guerre Mondiale.
Le lancement du Bismarck eut lieu le 14 février 1939 au port de Hambourg en présence d'Hitler, Raeder, Keitel, Göring, Goebbels, Hess, Ribbentrop, Himmler, Bormann et Von Schirach dans le but de souligner l'importance qui était accordée à l'évènement.
Le Bismarck sera placé sous le commandement de Ernst Lindemann. Celui-ci conduit les premiers essais en mer Baltique et en mars 1941, il effectue des tests de tir à Gotenhafen, puis commence à s'entraîner en équipe avec le croiseur lourd Prinz Eugen.
Le commandant de l'OKM (Oberkommando der Marine) l'amiral Raeder, décida d'utiliser le Bismarck pour protéger les navires de surface des interventions des cuirassés britanniques, et bien sûr, pour attaquer les navires marchands approvisionnant la Grande-Bretagne. Mais début avril, ce que l'Amirauté britannique craignait depuis longtemps se produisit, le Bismarck reçu l'ordre de faire route vers l'Atlantique pour rejoindre le cuirassé Gneisenau afin de couler tout traffic marchand à destination de la Grande-Bretagne. L'opération allemande appelée Rheinübung présentait un danger capital et extrêmement élevé puisqu'il s'agissait de la seule route par laquelle la Grande-Bretagne, isolée de l'Europe, était alimentée.
En réponse à ces attaques, l'Amirauté britannique déploya des navires de la Royal Navy mais lors de la bataille du détroit de Danemark le 24 mai, le croiseur Hood, l'un des plus puissants navire de la marine britannique, fût détruit par le Bismarck. Ce dernier obligea également le cuirassé Prince Of Wales, sévèrement touché à plusieurs reprises, à se replier.
Au cours de l'opération du 26 mai, ce sont des dizaines de navires de guerres et de nombreux avions bombardiers-torpilleurs qui furent nécessaires afin d'immobiliser le cuirassé Bismarck. Son gouvernail bloqué rendant la manoeuvre impossible, le Bismarck subissait un intense bombardement. Le lendemain, il coula après que son équipage ait décidé de le saborder. Sur plus de 2200 hommes d'équipage, seuls 114 marins et 1 chat survécurent.
Fondé à Turin en 1879, le fabricant Amati est considéré comme le représentant de l'Art du modélisme italien. Les modèles en bois de ce fabricant sont de qualité Musée. Ainsi, Amati s'engage à offrir aux passionnés les meilleurs produits et les dernières technologies grâce à la collaboration de designers, dessinateurs et modélistes professionnels.
Amati nous permet de redécouvrir le cuirassé allemand Bismarck en nous proposant une grande maquette en bois à construire, accompagnée de nombreux matériaux de grande qualité, de superbes supports, pour un magnifique résultat !
Cuirassé allemand BISMARCK Amati :
- Kit maquette de qualité musée
- Très grande richesse des détails
- Nombreuses pièces en bois - 16 feuilles découpées au laser
- Nombreuses pièces en métal - 2266 pièces gravées
- Nombreuses pièces en plastique
- Instructions de montage en anglais étape par étape en couleur en 2 volumes
- Livret d'instruction en français
- Plans de montage
- Grand espace de coque (possibilité d'en faire un modèle radio-commandé)
- Coque en bois avec construction en bordé sur couple
- Ponts en bois
Caractéristiques :
- Echelle : 1/200
- Longueur : 1270 mm
- Largeur : 182 mm
- Hauteur : 292 mm
- Poids : 8.5 Kg
Requis :
- Outillage pour maquette bois
- Colle et peinture pour maquette bois
Livraison :
- La livraison est offerte via les transporteurs Mondial Relay ou La Poste en Colissimo simple à destination de la France métropolitaine, Andorre et Monaco.
- Pour tout autre transporteur ou autre destination, nous contacter par email à l'adresse mailto:sud-rc.modelisme@gmail.com